Le recueil “Quelquefois si seules” est disponible !

Les violences et les abus de pouvoir de toutes sortes sont présents dans nos sociétés et je les considère comme inacceptables, que l’on parle de viol, de sexisme, de machisme, de féminicide, de racisme, d’esclavage, de harassement et autres.

Tout changement dans une société commence par une prise de conscience et une réflexion des individus qui la constituent. Une nouvelle qui présente une chute inattendue, peut amener le lecteur à se poser des questions. Il peut prendre conscience de sa propre attitude, de son rôle dans une situation donnée, ce qui ouvre la voie au changement de comportement. Et l’accumulation de tous ces changements individuels conduit, petit à petit, à un changement dans les sociétés. Voila pourquoi j’ai contribué à ce recueil collectif. Vous pouvez lire ma contribution principale “Lucie Bidaou” sur ce site.

Je vous conseille la lecture des autres nouvelles et histoires, mais à petites doses. Les cartes de Bingo incluses dans le recueil sont également intéressantes car elles sont pratiques pour reconnaitre des situations pratiques et des petites phrases prononcées, sans réaliser leur connotation négative.

Le recueil collectif de nouvelles et histoires “Quelquefois si seules” est disponible aux Editions Bookelis.

quelquefois si seules

Précédent
Précédent

L’écrivaine et la Muse (fable)

Suivant
Suivant

Touche pas à mon mouton!