Touche pas à mon mouton!

Ma nouvelle Touche pas à mon mouton! a été primée au concours de nouvelles, catégorie Thriller/Noir du Festival Sang d’Encre 2021. J’en suis très contente! C’est la troisième année consécutive qu’une de mes nouvelles est reconnue de cette manière. J’aime ce Festival (pas uniquement parce que j’y suis primée!).

Mais cette reconnaissance m’amène à m’interroger sur les textes que je dois écrire à l’avenir. pour être lue. J’écris des nouvelles noires pour ce concours mais la plupart de mes nouvelles ne le sont pas (noires). J’écris plutôt des nouvelles où l’eau, les changements climatiques, les technologies et les changements de comportement sont à l’honneur. Vais-je succomber à la mode du thriller?

Cette année, le texte devrait obligatoirement commencer par cette phrase :
- Tu es vraiment sûr de savoir te servir de cet engin ?

(1ère phrase du livre : « Le ventre des lucioles » de Andréa H. Japp)

et terminer par celles-ci ( il sera accepté une ou deux phrases après):
Ça fait un bail que je n’ai pas mangé un vrai ragoût de mouton !

(Dernière phrase du livre : « Cauchemar génétique » de Preston & Child)

Le tout en 1500 mots maximum.

Vous pouvez lire cette nouvelle en ligne, dès maintenant. En 2019 ma nouvelle Courant d’air fatal a été primée et en 2020, ma nouvelle Sous le regard du judas. Vous pouvez toutes les lire sur ce site, sous la rubrique Nouvelles (évidement). Courant d’air fatal est aussi le titre de l’ouvrage bilingue Français-Néerlandais qui présente cette nouvelle et sa traduction (voir la rubrique Livres).

Précédent
Précédent

Le recueil “Quelquefois si seules” est disponible !

Suivant
Suivant

Lancement du site