Doña Quichotte: Ceci n’est pas un poisson avril!

J'ai participé récemment à un atelier d'écriture autour de l'Opéra Don Quichotte, dans le cadre d’un projet de la compagnie Opera2day des Pays-Bas (www.opera2day.nl). L'idée était d'écrire en 2,5 heures une histoire dans le style des aventures de Don Quichotte puis de la mettre immédiatement sur leur site internet, avant d'aller assister à l'opéra. 1.400 personnes ont participé à ce projet (dont un grand nombre d’élèves de lycées) et ont produit 1.095 histoires. Cervantès n’aurait pas été content !

Comme je trouvais mon histoire intéressante et d’actualité, et surtout parce qu’elle était écrite en néerlandais, j’en ai fait une version française, que j’ai adaptée au contexte français. Je vous la livre ici en primeur, sous la rubrique nouvelle. J’espère que vous aimerez son côté décalé ! Je l’ai nommé Doña Quichotte et le parc éolien en mer. Inutile de dire que la version néerlandaise se passe en mer du Nord… Et Doña Quichotte est tout aussi à l’Ouest que son homologue masculin. La nouvelle a été revue fin avril 2023.

La version originale (en néerlandais) de cette nouvelle (et les 1094 autres) peuvent être lues sur le site:

https://verhalenvandonquichot.nl/dona-quichot-en-het-windmolenpark-van-de-noordzee/?usp_success=2&post_id=3631&form_id=81

La version néerlandaise de cette nouvelle a été sélectionnée pour faire partie d’une ouvrage digital gratuit, compilant les cent meilleures nouvelles !

Précédent
Précédent

Enfin une interview de Caroline Figuères !

Suivant
Suivant

Vivons-nous dans une société de contrôle?